Que Dit La Bible?

Le Traitement Des Employés

Colossiens 4:1 / LSG

Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Luc 6:31 / LSG

Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

Matthieu 25:23 / LSG

Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Éphésiens 6:5-9 / LSG

Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

Proverbes 11:1 / LSG

La balance fausse est en horreur à l'Eternel, Mais le poids juste lui est agréable.

Éphésiens 6:9 / LSG

Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

Éphésiens 6:8 / LSG

sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.

Proverbes 1:1-33 / LSG

Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël, Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence; Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture; Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences. La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. Ecoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou. Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner....

Vous avez trouvé cette page utile ? Partagez-la !