Il y a six choses que hait l'Eternel, Et même sept qu'il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse, Les mains qui répandent le sang innocent, Le coeur qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges, Et celui qui excite des querelles entre frères.
Le pain du mensonge est doux à l'homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.
Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
L'intégrité des hommes droits les dirige, Mais les détours des perfides causent leur ruine.
L'Eternel a en horreur deux sortes de poids, Et la balance fausse n'est pas une chose bonne.
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes. Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables? Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?
La balance fausse est en horreur à l'Eternel, Mais le poids juste lui est agréable.
L'homme pervers excite des querelles, Et le rapporteur divise les amis.
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.