Que Dit La Bible?

Polygamie

Deutéronome 17:17 / LSG

Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.

1 Corinthiens 7:2 / LSG

Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

Exode 21:10 / LSG

S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

1 Rois 11:3 / LSG

Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

1 Timothée 3:12 / LSG

Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;

1 Timothée 3:2 / LSG

Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

2 Chroniques 24:1-3 / LSG

Joas avait sept ans lorsqu'il devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Tsibja, de Beer-Schéba. Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada. Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.

Deutéronome 21:15 / LSG

Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,

Ésaïe 4:1 / LSG

Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!

Deutéronome 21:15-17 / LSG

Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Matthieu 19:4-6 / LSG

Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

2 Samuel 12:8 / LSG

je t'ai mis en possession de la maison de ton maître, j'ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j'y aurais encore ajouté.

Juges 8:30 / LSG

Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes.

2 Chroniques 11:21 / LSG

Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.

Genèse 4:19 / LSG

Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla.

1 Chroniques 3:1-9 / LSG

Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron. Le premier-né, Amnon, d'Achinoam de Jizreel; le second, Daniel, d'Abigaïl de Carmel; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur; le quatrième, Adonija, fils de Haggith; le cinquième, Schephatia, d'Abithal; le sixième, Jithream, d'Egla, sa femme. Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem. Voici ceux qui lui naquirent à Jérusalem. Schimea, Schobab, Nathan et Salomon, quatre de Bath-Schua, fille d'Ammiel; Jibhar, Elischama, Eliphéleth, Noga, Népheg, Japhia, Elischama, Eliada et Eliphéleth, neuf. Ce sont là tous les fils de David, outre les fils des concubines. Et Tamar était leur soeur.

2 Chroniques 13:21 / LSG

Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles.

1 Rois 11:4 / LSG

A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père.

Vous avez trouvé cette page utile ? Partagez-la !